Comment les sessions de recharge à domicile de mes collaborateurs sont-elles remboursées ?
Vos collègues roulent avec une voiture de société électrique ? Ils se voient dans ce cas – en accord avec l'employeur – rembourser l'électricité consommée à cette fin. En tant que gestionnaire de flotte, vous pouvez organiser ce remboursement automatiquement via Q8 ou le régler vous-même à partir des données que Q8 vous communique.
Les bornes de recharge de Q8 installées chez les particuliers possèdent un compteur d'énergie qui enregistre chaque session. La consommation vous est transmise automatiquement à n'importe quel moment de la journée via le portail pratique Q8 electric pour que vous puissiez procéder au remboursement.
La création du document de remboursement a lieu autour du cinquième jour ouvrable de chaque mois. Vous recevrez le remboursement tout au plus cinq jours ouvrables plus tard.
Il revient au travailleur de communiquer à temps à son Fleet Manager le tarif au prix coûtant applicable, y compris le contrat d'électricité où ce dernier est mentionné. Le Fleet Manager doit appliquer ce tarif dans le portail client .
Attention: L'employeur ne peut pas rembourser au salarié pour une voiture fournie plus que l'électricité effectivement consommée au prix coûtant.
Vous avez encore des questions concernant les remboursements ? Ou d'autres questions ? Q8 est là pour vous !